Comment remédier à un handicap sévère ?
Quand on vit avec une personne handicapée, ou qu’on est soi-même affligé d’une déficience motrice, il faut savoir composer au quotidien avec ses difficultés physiques. Heureusement, il existe un certain nombre d’aides pour remédier à un handicap sévère.
Les chiens
Eh non ! Les chiens ne sont pas réservés uniquement à l’usage des aveugles. Ces animaux intelligents et affectueux sont, en effet, capables de réaliser bien des gestes dans la vie de tous les jours : ramasser un objet tombé à terre ou de la monnaie sur un comptoir, appeler au secours, signaler différents dangers… D’une fidélité à tout épreuve, les chiens dressés à l’usage des personnes handicapées apparaissent comme d’irremplaçables compagnons de vie.
Les fauteuils
Plusieurs types de fauteuils ont été conçus pour venir en aide aux personnes incapables de se déplacer seules ou même de se tenir debout, comme les tétraplégiques. Non seulement le traditionnel fauteuil roulant se décline en une myriade de modèles – on trouve notamment, à présent, de nombreux fauteuils électriques, pouvant être téléguidés directement par la personne qui y est assise – mais le fauteuil monte escalier est la solution permettant à tout invalide de gravir ou de descendre des marches (vous trouverez plus d’infos sur ce site). Pour connaître le prix d’un monte escalier électrique, allez sur Tk-encasa !