Vos cours de piano à Bordeaux
Il est surprenant de voir que pas mal de gens collent à la musique une étiquette ‘art élitiste’. Cela peut à la rigueur s’appliquer au domaine de la musique classique mais évitons de céder aux stéréotypes. Si la musique est régie par un ensemble de règles plus ou moins strictes, rappelons que celles-ci sont spécifiques à chaque style musical. La musique est un art en perpétuelle ébullition.
Vous n’avez plus joué de musique depuis une dizaine d’années et vous avez envie d’y remédier ? Votre fils vous réclame des cours de piano à Bordeaux (https://www.coursdepiano-bordeaux.fr) ? Le temps où la seule option consistait à se rendre au Conservatoire est révolu. Leçons en ligne, professeurs à domicile ou cours collectifs, grâce à l’essor du web, l’accès à l’apprentissage de la musique s’est nettement simplifié.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
De nombreux scientifiques ont démontré que l’apprentissage de la musique aurait des répercussions très positives sur les relations sociales et sur la facilité à partager ses sentiments. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans sont prévus pour permettre aux enfants d’acquérir le sens du rythme et de développer séance après séance leur oreille.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est peut-être pas un hasard si certains thérapeutes ont recours à la musique. Il est évident que sortir sa trompette ou faire glisser son archet sur les cordes de son violon permet de s’offrir un moment rien qu’à soi et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous avez besoin de bonnes vibrations… Si vous désirez mettre de côté vos petits problèmes… Laissez-vous tenter par des cours de musique !
Quel instrument choisir ?
Orgue, percussions ou accordéon… Il y a des gens qui savent parfaitement de quel instrument ils veulent jouer. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Vais-je me faire plaisir rapidement ? Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Ne vous précipitez pas. Sollicitez un professionnel de l’enseignement musical qui a l’habitude de ce type d’interrogations. Ce sera l’occasion de définir si vous serez plus à l’aise avec des cours particuliers ou collectifs.
Pourquoi pas des cours de chant ?
Respiration, gaieté, décontraction… Suivre des cours de chant, c’est une excellente idée pour se sentir bien dans ses baskets. En effet, que vous soyez amateur d’opéra ou de chanson française, chanter c’est presque comme si vous pratiquiez simultanément sport et méditation. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, les cours de chant sont à consommer sans modération !
Source image à la une : Pixabay