Bien choisir une chaise haute : nos 5 critères à suivre
Vous êtes à la recherche d’une chaise haute pour votre enfant ? Dans ce guide, découvrez les 5 critères à suivre pour bien choisir ce meuble.
Vérifier la stabilité et la sécurité de la chaise haute
Quand on recherche une chaise haute pour bébé, le premier critère concerne la sécurité du meuble. En effet, ce meuble se doit d’être suffisamment stable et l’enfant doit pouvoir être parfaitement attaché pour ne pas basculer.
Le respect des normes de sécurité joue naturellement un rôle clé dans le choix de la chaise haute pour bébé. C’est censé être le cas de tous les accessoires de puériculture vendus en France. Parmi les modèles les plus réputés, on peut citer la chaise haute Tripp Trapp de Stokke.
Bien choisir la marque et le fabricant
Ce n’est pas un secret : quand on recherche un accessoire pour bébé, le choix de la marque joue un rôle primordial. En optant pour un fabricant ancien, vous faites appel à une entreprise qui a fait ses preuves. C’est notamment le cas de la marque Stokke ou de la marque Cybex, toutes deux réputées pour leurs chaises hautes de qualité optimale.
Se renseigner sur le confort de la chaise haute
Pour tout accessoire de bébé, le confort joue un rôle central. C’est encore plus vrai dans le cas de la chaise haute, dont le rôle est de mettre l’enfant à l’aise durant les repas et les activités.
Le confort de la chaise haute est en partie lié à la qualité des matériaux employés, mais également à la forme du meuble et à son adaptabilité.
Pour connaître le niveau de confort de la chaise haute, n’hésitez pas à consulter l’avis des experts. En effet, pour les principaux modèles de chaises hautes vendus en France, il existe de nombreux tests de spécialistes. Vous pouvez les retrouver sur Internet.
Penser à la compacité et la légèreté de la chaise
Vous souhaitez gagner de l’espace et êtes à la recherche d’une chaise facile à replier ? Vous aimeriez pouvoir transporter la chaise haute dans la voiture en cas de déplacement ? Si c’est votre cas, la compacité du meuble sera un critère important à prendre en compte.
Une chaise haute légère pourra également vous simplifier la vie si vous devez régulièrement la bouger. Après tout, il est important que le meuble soit confortable pour votre enfant, mais également pratique pour vous.
Par ailleurs, les chaises hautes en bois sont souvent considérées comme de meilleure qualité que les chaises en plastique. Mais en contrepartie, elles sont également plus lourdes.
S’intéresser au design… mais en dernier !
Enfin, le design constitue le tout dernier critère à prendre en compte pour choisir une chaise haute. En effet, même si l’élégance et le style jouent un rôle réel dans le choix du meuble, ces paramètres doivent évidemment passer après la sécurité, le confort et la praticité.
Notez que la chaise haute Tripp Trapp – que nous avons précédemment évoqué – est réputée pour son design vintage et son élégance. Si vous recherchez le compromis idéal entre le confort, la sécurité, l’équilibre, la praticité et le design, vous trouverez donc votre bonheur.