Voici les bijoux 2022 qu’il faut adopter pour être tendance

À chaque époque ses couleurs, ses formes, ses matières. Si la mode est un éternel recommencement, certaines tendances émergent toutefois régulièrement, pour une durée plus ou moins longue. Vous vous demandez quels bijoux porter en 2022 afin d’être à la pointe de la tendance ? Découvrez cette sélection de bijoux contemporains, déjà visibles sur les podiums des plus grands créateurs.

La boucle d’oreille dépareillée

C’est l’occasion rêvée de ressortir cette boucle d’oreille solitaire que vous aviez conservée avec nostalgie, malgré la perte de sa jumelle. 2022 fait la part belle aux boucles dépareillées, que ce soit en association sur une oreille ou dispatchées sur les deux oreilles. Adoptez par exemple la petite créole en argent avec une puce d’oreille brillante à droite, et une pendante diamantée à gauche.

Si vos oreilles le permettent, vous pouvez associer des boucles et piercings d’oreilles tout le long de votre lobe. En contrepartie, calmez le jeu avec une tenue plus sage et des accessoires sobres.

Les bracelets en or et en argent mixés

Porter un bracelet pour femme de luxe en 2022, oui, c’est possible, à condition de marier les matières et les couleurs. Alors que les règles classiques imposent de se cantonner à un style de matériau -or blanc ou argent ou or jaune ou platine-, la tendance vise plutôt l’harmonie par le mélange. Les débutantes se contenteront d’abord d’arborer des bracelets fins et discrets en or blanc et jaune. Les modeuses les plus confirmées enfileront sans hésiter une manchette argentée, une gourmette dorée et un bracelet à breloques colorées.

Une image contenant personne, mur, femme, femelle
Source : Pexels

 

Les perles, en collier ou assemblées avec des pierres

Si les perles étaient quelque peu tombées en désuétude après les années 90, elles connaissent un retour fulgurant. Pour éviter l’effet vieillissant du collier de perles blanches, choisissez plutôt des bijoux contemporains sertis d’une perle de grande qualité, comme une paire de boucles d’oreilles ou un pendentif en or.

Certains joailliers créent même des bijoux qui associent perles et pierres précieuses : le comble du raffinement.

Les colliers portés en layering

Voici une tendance bijoux que vous ne devriez pas ignorer si vous voulez rester dans l’air du temps. Le layering consiste à porter plusieurs bijoux de tailles et de couleurs différentes. Il habille très bien un décolleté en été ou un pull en hiver.

Pour égayer votre look, choisissez un collier pour femme tendance 2022 d’une longueur qui vous convient, et associez-y un collier sautoir plus long, ainsi qu’un ras-du-cou. Pensez à varier les matières ou les styles, tout en conservant une idée principale.

Exemple : un collier en or avec une pierre bleue, un sautoir en perles bleu marine et un collier plus court constitué de maillons et de plumes turquoise.

Les bijoux en matériaux recyclés

Voguant sur la tendance écologique, certains bijoutiers ont décidé de créer des colliers, des bagues ou des bracelets à partir de matériaux recyclés ou d’anciens bijoux refondus. L’intérêt ? Ne pas solliciter la filière de production de l’or, des diamants et des pierres précieuses, qui rejette des quantités importantes de cyanure tout en nécessitant de grands apports d’eau.

Source : Pexels

Sans forcément adopter des bijoux recyclés, il est intéressant de s’inquiéter de la provenance des matériaux travaillés par le joaillier, et des procédures mises en œuvre pour améliorer le respect de l’environnement et de l’éthique humaine : salaires adaptés, extraction de l’or respectant les normes, suivi précis des pierres précieuses et de leurs traitements, etc.

You may also like...