Une bonne Newsletter doit-elle avoir de nombreux abonnés ?

Pour plus de 59% des entreprises en ligne le marketing par e-mail compte comme une des plus grande source de revenu avec un ROI excellent.

Cela montre que l’investissement dans le marketing par e-mail est l’une des stratégies de marketing les plus lucratives que vous puissiez utiliser, donc vos listes de diffusions doivent être remplies de clients potentiels de haute qualité intéressés par ce que votre entreprise a à offrir.

Les abonnés de vos listes sont la pierre angulaire du succès de votre marketing par e-mail. Il s’agit de la preuve qu’il y a des utilisateurs (des potentiels clients) qui veulent avoir de vos nouvelles, la qualité de vos abonnés sont cruciaux pour s’assurer que vos e-mails atteignent bien la boîte de réception (et restent hors du dossier spam) de vos futurs clients. Il serait facile de dire que plus votre liste de contacts est longue, plus le nombre de clients potentiels que vous avez est grand malheureusement c’est faux. Avoir 10 000 contacts non qualifiés ne vous apportera rien ou très peu si vous avez de la chance et vous coutera cher sur un logiciel d’Emailling comme Sendinblue (Voir l’excellent avis sur kenoby.fr) ou Mailchimp. Alors qu’une liste plus courte avec uniquement des prospects qualifiés vous apportera plus de taux d’ouverture et, espérons-le, de plus grandes chances de convertir de simples visiteurs en clients fidèles.

Faire en sorte que les utilisateurs optent pour recevoir de vos nouvelles par e-mails, nécessite une approche créative pour être couronné de succès. Contrairement à la création d’une base de contacts à partir des listes achetées, il n’y a pas de raccourcis lorsqu’il s’agit d’augmenter votre nombre d’abonnés qualifiés à vos e-mails. Il faut se réserver du temps et effectuer de nombreux tests.

La façon de demander à vos utilisateurs de s’abonner à vos Newsletter est très importante et permet si elle est suffisamment agréable pour l’utilisateur d’obtenir de nombreux abonnements, à l’inverse une mauvaise demande, un peu maladroite risque de faire chuter considérablement votre nombre d’abonnés qualifiés.

Ajoutez une case à cocher à vos formulaires

Incluez une case à cocher pour que vos utilisateurs optent pour l’inscription à votre Newsletter lorsqu’ils interagissent avec du contenus sur votre site, tels que le téléchargement de fichier, la participation à des concours, un achat en ligne ou encore l’inscription à des webinaires. Ils ont déjà choisi de fournir leurs coordonnées, donc cocher une case pour s’inscrire à vos e-mail marketing ne semblera pas être une demande supplémentaire trop importante. La case à cocher doit être claire et visible pour que les utilisateurs ne le manquent pas lorsqu’ils remplissent ces formulaires.

Les méthodes que vous utilisez pour qu’un plus grand nombre de personnes s’abonnent à vos e-mails doivent être mises en œuvre en même temps que vos autres efforts, c’est-à-dire dès le début, ce qui le rend très facile à aborder. Concentrez-vous sur les méthodes qui renforcent la confiance avec votre public et n’essayez jamais de tromper quiconque pour obtenir plus de contacts, ce n’est pas un moyen d’établir la confiance avec vos prospects et de démarrer un partenariat significatif, en plus de cela, ça ne plaira pas à la RGPD. De même, diversifiez vos efforts pour toucher le plus de personnes possible. La création de contenu de haute qualité, apportera plus de regards sur ce que vous faites et, par conséquent, plus d’occasions à vos utilisateurs de s’engager significativement avec vous.

 

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