Surprises en Bleu
Moins d’un mois nous sépare de la Coupe du Monde 2014 qui va se dérouler dans le pays du football : le Brésil (consultez les matchs sur http://www.coteetcash.com/). Pour les joueurs, c’est une compétition qui reste en ligne de mire jusqu’au choix des sélectionneurs qui décideront des joueurs qu’ils vont prendre pour disputer la plus prestigieuse des compétitions. La course à la sélection nationale a déjà commencé et, les joueurs doivent briller dans leurs clubs respectifs afin de s’imposer comme des éléments importants. Dès lors, le suspense est lancé afin de savoir qui aura son billet pour le Brésil, et notamment du côté de l’Equipe De France où Didier Deschamps pourrait nous réserver quelques surprises dans sa liste des 23.
Dans les buts, Stéphane Ruffier pourrait faire le voyage comme troisième gardien à la place de Mickael Landreau. En défense, deux joueurs pourraient s’immiscer dans l’avion : Jérémy Mathieu qui est très bon cette saison avec Valence et qui pourrait faire jouer sa polyvalence ; et Aymeric Laporte, le défenseur central de l’Athletic Bilbao qui réalise une saison remarquable et courtisé notamment par le grand Barça en vue du départ de l’emblématique Carles Puyol. Si Patrice Evra semble promis au couloir gauche, sa doublure n’est pas complètement connu puisque Lucas Digne et Gaël Clichy sont en balance.
Au milieu de terrain, Morgan Schneiderlin est suivi par Didier Deschamps et ses performances avec Southampton ne passe pas inaperçu auprès des grands clubs européens. Dans un profil plus défensif, Stambouli, Mavuba et Gonalons sont en balance derrière le duo Cabaye-Matuidi. Toujours dans l’entrejeu mais plus offensif, Cabella, qui brille avec Montpellier, Grenier et Payet vont surement se battre pour une place.
En attaque, l’incertitude place sur celui qui accompagnera Benzema et Giroud devant. Rémy tient la corde pour la troisième place. Dans ce quatuor, il reste donc un billet à valider et là, la concurrence est au plus haut : Gomis, qui a déjà fait le coup en 2008 s’incruste dans la liste au même titre que Gignac et Lacazette, qui réalisent de très belles saisons. Le suspense est donc lancé, et les places sont chères. Le premier match de la France est contre l’Honduras (voir le détails du match).