Quels sont les avantages et les inconvénients de l’infogérance ?
Si l’infogérance, cette pratique qui consiste à confier, totalement ou en partie, la gestion de son système informatique à des tiers, comporte bien des avantages, elle n’est pas non plus exempte d’inconvénients. Découvrez lesquels.
Les avantages de l’infogérance
Pour les grandes comme pour les petites et moyennes entreprises, qui ne possèdent pas forcément de personnel qualifié pour la gestion de leur système informatique, l’infogérance est le garant non seulement d’un certain confort de travail, mais aussi de la sécurité de l’ensemble des données. Que vous utilisiez un cloud privé ou un serveur VPS pour le stockage de ces dernières (pour plus d’infos à ce sujet, allez sur Ies.ikoula.com), vous êtes sûr de disposer de l’assistance de professionnels devant le moindre accroc technique et, par conséquent, de pouvoir compter sur une résolution rapide de tous vos problèmes.
Les inconvénients de l’infogérance
Cependant, ces différents avantages possèdent leur contrepartie, comme le fait de dépendre toujours d’un tiers pour la gestion du système, et de devoir renoncer à certaines compétences, principalement de nature informatique. De plus, bien entendu, l’infogérance a un coût. A vous de voir s’il s’agit d’un service indispensable pour le bon fonctionnement de votre entreprise, ou si vous vous estimez en mesure de vous en passer ! Tout dépend, bien entendu, du niveau de vos exigences concernant l’informatisation de vos données…