Quelles sont les principales différences entre l’Iridium GO et l’IsatHub ?

Vous avez prévu de voyager dans une zone non couverte par les réseaux traditionnels, et vous cherchez une solution pour accéder à Internet tout en voyageant ? Vous êtes au bon endroit. Les deux solutions satellitaires les plus réputées sont l’IsatHub d’Inmarsat et l’Iridium GO. Nous en faisons le comparatif ici.

L’Iridium GO, un appareil performant aux multiples fonctionnalités

L’Iridium GO, fabriqué par la société Iridium, permet d’accéder à des applications reliées à Internet, peu importe où l’on se trouve. Grâce à ces applications, il est possible d’envoyer des messages textuels, de passer des appels, d’échanger des images et des données, mais aussi de surfer sur les réseaux sociaux.

Toutefois, les applications de l’Iridium GO ne donnent pas accès à l’Internet traditionnel. L’appareil peut néanmoins être associé avec l’application Konectis d’Advanced Tracking, afin d’être transformé en une véritable balise de géolocalisation et de garantir votre sécurité.

Pour utiliser l’Iridium GO et bénéficier de l’application Konectis, il suffit d’acheter une carte prépayée sur ce site, tout en sachant que 10 crédits représentent 13 minutes de communication vocale.

 

IsatHub d’Inmarsat, une borne WiFi qui permet d’accéder réellement à Internet

 

Développé par Inmarsat, l’IsatHub a la particularité d’offrir une connexion au débit très élevé. Grâce au réseau satellitaire, il permet lui aussi de passer des appels et d’envoyer des SMS ainsi que des mails. Il peut également être associé à l’application Konectis.

Néanmoins, contrairement à l’Iridium GO, l’IsatHub permet de naviguer librement sur Internet avec ses appareils électroniques (smartphone, tablette, PC, etc.). En effet, il fait office de borne WiFi, ce qui donne la possibilité de partager la connexion avec 8 appareils au maximum.

Tout comme son homologue d’Iridium, l’IsatHub d’Inmarsat fonctionne avec un système de crédits et se recharge grâce à une carte prépayée, que l’on peut acheter facilement en ligne. Naturellement, l’IsatHub et son abonnement sont plus coûteux que l’Iridium GO.

 

La solution satellitaire doit être adaptée à vos besoins

 

Vous l’aurez compris : si l’IsatHub propose un service plus complet et plus performant que l’Iridium GO, la principale différence réside dans le prix. Aussi, il est important de choisir votre solution satellitaire en fonction de votre usage. Il serait dommage d’avoir de nombreuses fonctionnalités si vous ne vous en serviez presque pas.

Si vous recherchez simplement un appareil vous permettant de communiquer avec vos proches, de consulter les réseaux sociaux et d’échanger des fichiers, l’Iridium GO vous suffira amplement. Mais si, à l’inverse, vous avez besoin de pouvoir surfer librement sur Internet de manière fluide, l’IsatHub est l’appareil qu’il vous faut.

You may also like...