Les meilleurs marchés américains de l’immobilier en 2014
L’achat d’une maison peut être un excellent investissement. Les investisseurs se sont gavés de propriétés au cours des dernières années, lorsque les prix et les taux hypothécaires étaient bas. Peut-être craignez-vous d’avoir manqué le bon moment pour un achat appartement. Les prix étaient bas l’année dernière, mais il y a encore des affaires à faire. La bonne nouvelle est qu’il y a peu de concurrence pour le logement. La clé est d’acheter lorsque les prix sont encore bas, dans les villes avec beaucoup de potentiel de croissance.
Pourquoi investir dans un marché donné ?
Que votre achat maison soit pour une première installation dans une ville américaine ou que ce soit pour un habitat avec des étages que vous louerez, il y a encore beaucoup de villes où investir raisonnablement. Les choix des meilleurs marchés qu’on évoque ici sont tributaires de quatre facteurs : la population, les prix des maisons et l’économie des emplois locaux. Chacune des villes affiche une croissance démographique et de l’emploi, les prix des maisons y sont relativement faibles, et sont encore considérées comme sous-évaluées. Cela fait d’elles une image fidèle des opportunités d’investissement à faible risque pour les acheteurs qui sont intelligents. Fondamentalement, on réfléchit sur ce que le prix moyen d’un marché devrait être, si la spéculation, les distorsions étranges dans le revenu local, et d’autres facteurs (comme l’effondrement du logement) n’étaient pas présents sur le marché. Ainsi, lorsque les maisons sont bien dans le cadre du prix d’équilibre, les investisseurs obtiennent un bon achat et peuvent s’attendre à avoir une bonne rentabilité par la suite. L’autre facteur important pour les investisseurs est, bien sûr, une économie locale saine. La baisse du chômage accélère le rythme de certains marchés. Les types d’emplois créés sont souvent moins bien rémunérés. Cela favorise la location plus que l’achat. D’autant plus que les jeunes sont moins prompts à acheter. Ils veulent se déplacer, fonder une jeune famille et louer une maison.
Les opportunités à Fort Worth et à Dallas
Fort Worth-Arlington et Dallas sont les deux villes américaines où l’immobilier est le moins cher. Les maisons y sont à la portée de la classe moyenne américaine, à 168 383 $ pour une maison à Fort Worth-Arlington et 180 645 $ à Dallas. Les prix à Fort Worth sont 20 % en dessous de leur valeur réelle. A Dallas, les prix sont 12% en dessous de la valeur réelle. Pour les acheteurs qui entendent louer leur maison, les populations de ces villes se développent à un rythme sain : de 2009 à 2012, une croissance de 4,9 % à Fort Worth et de 6,1% à Dallas. Par ailleurs Dallas est classée au cinquième rang en termes de croissance de l’emploi. Les leaders du marché de Dallas sont Dallas’ One Technologies et LP qui est un service marketing de surveillance de crédit en ligne qui a été classé société privée avec la plus forte croissance dans la région par le Dallas Business Journal. Puis le Texas en général et l’Oklahoma affichent des faibles taux de chômage et une perspective économique intéressante, notamment grâce au pétrole et au gaz de schiste.