Le portillon et portail de jardin en grillage rigide

Lorsque vous réalisez une clôture, peu importe le genre utilisé, il vous faut créer une ouverture dans celle-ci à l’aide d’un portail ou d’un portillon.
Le portillon permet donc l’entrée piétonne tandis que le portail de jardin permet de réaliser une entrée de véhicule.
Ces genres de portails et portillons de type grillage rigide sont souvent utilisés comme des entrées secondaires, pratiques et moins onéreuses que des portails en aluminium par exemple ils sont parfaits pour jouer ce rôle.

Différentes qualités de portails

Poignée et serrure de portillon grillage rigide – NATIONAL CLOTURE

Source : National Clôture

 

Il faut savoir qu’il existe une multitude de déclinaisons de qualités concernant les portails et les portillons en grillage rigide et il est donc important de bien étudier le produit avant tout achat.
Même s’ils sont là pour des entrées secondaires, il ne faudrait pas se trouver avec un produit qui n’est pas robuste ou qui rouille …
Ces produits sont constitués d’un cadre en acier galvanisé avec pour remplissage un panneau soudé rigide.
De plus, ils possèdent des poteaux afin de maintenir le tout en place.
Il vous faut donc déterminer si le cadre est suffisamment robuste, vous assurer que le panneau soudé rigide est assez épais, tout comme les poteaux se doivent également d’être costauds.
Si tout cela est de qualité alors vous êtes sur la bonne voie, mais attention le diable se cache dans les détails.
Il vous faut donc également définir si les accessoires sont aussi de qualité.
Vérifiez donc les gonds et la serrure, ils doivent ne pas s’oxyder afin de ne pas faire de bruit en s’ouvrant et ne pas se bloquer lorsque vous insérez votre clef.

Différentes ouvertures de portillons et portails de jardin

Maintenant que vous avez choisi un clôturiste vous proposant des produits de qualité, il va falloir déterminer quelle sorte d’ouverture vous est nécessaire ou vous conviendra le mieux.
Les portillons sont toujours battants, c’est-à-dire qu’ils possèdent un ventail qui se tire ou se pousse afin de s’ouvrir, en revanche les portails de jardin eux peuvent soit avoir les ventaux en battant soit être coulissant.
Les solutions sont toutes aussi qualitatives, mais il faut faire attention, car il n’est pas toujours possible de choisir.
Par exemple si vous n’avez pas le refoulement nécessaire à l’ouverture de votre coulissant il restera fermé, pas très utile pour un portail.
Soyez donc attentifs lors de notre choix et n’hésitez pas à demander conseil à votre clôturiste.

Portillon de jardin en grillage rigide

Source : National Clôture

Motoriser votre portail de jardin

Les portails et portillons de jardin grillagés peuvent se motoriser dans le but de s’ouvrir par simple clic sur une télécommande, pratique ne trouvez-vous pas ?
Cependant pas tous ont la faculté de pouvoir adapter une motorisation, pour cela ils doivent avoir une traverse centrale où pouvoir fixer les bras ou les vérins du moteur.
En revanche si votre portail ou portillon en grillage rigide est coulissant, c’est une crémaillère qui se pose en partie basse du portail et ne pose donc pas de soucis particuliers.
Encore une fois, soyez donc attentif lors du choix de votre motorisation de portail.

You may also like...