En Suisse, on peut divorcer pour seulement CHF 550.- !

Combien peut bien coûter un divorce suisse ? Comme on peut le voir sur ce lien, tout dépend de la procédure choisie ! En effet, depuis l’an 2000, les suisses ont le choix entre deux procédures : une procédure disons « classique », et la procédure dîte « par consentement mutuel ».

Divorce

Source : Divorce.ch

Le divorce par « consentement mutuel » largement adopté par les suisses !

Dans les deux cas, comme la notion de « faute conjugale » a été éliminée de la législation suisse, et que cette législation a fortement standardisé ses critères pour « trancher » un divorce, les futurs divorcés ne peuvent plus en jouer pour tenter d’obtenir quelque avantage matériel, financier ou moral, de leur divorce. Résultat, aujourd’hui la très grande majorité des gens qui ont divorcé en Suisse, l’ont fait « par consentement mutuel » !

Une liste pour ceux qui veulent quand même un avocat pour leur divorce à Vaud

Source : www.divorce.ch

Divorcer par « consentement mutuel » coûte beaucoup moins….

Pour les mêmes raisons que ci-dessus, on peut tout à fait se passer d’avocat pour divorcer « par consentement mutuel en Suisse ». En ce cas, le coût de la procédure peut se réduire aux droits de greffe (qui varient d’un canton à l’autre) ! On est donc très loin des CHF 10.000.- (minimum) d’un divorce « classique » ! De plus, si l’on veut tout de même s’assurer que l’on remplit correctement son dossier et qu’il sera accepté du premier coup, on peut compter sur l’expertise du site divorce.ch pour la somme de 550.- (100% de dossiers acceptés, et ce avec un délai moyen d’un trimestre !). Plus sur : https://divorce.ch/ !

You may also like...