En mai, misez sur le team building cinéma pour la cohésion de vos équipes

Quoi de mieux que de rebooster l’esprit d’équipe de vos collaborateurs à l’approche de l’été ? En cette période propice à la bonne humeur, ces derniers apprécieront être mis à contribution pour la bonne cause. Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas avec le team building cinéma des Ateliers du Court Métrage. Excellent moyen de faire ressortir les meilleures émotions chez chacun, le cinéma est un art ludique tout en étant un exutoire unique. En mai, profitez des beaux jours pour plonger vos collaborateurs dans une ambiance qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

 

Des jeux d’acteurs réalistes au service d’une synergie de groupe

Depuis toujours, le 7e art est un univers qui porte en lui une certaine dose de magie. Cet art possède des qualités intrinsèques qui le rendent particulièrement qualitatif. En effet, tout en étant ludique, il permet d’exprimer ses émotions tout en développant son sens de l’imagination. Utilisé comme moyen pédagogique au sein d’une équipe de travail, il est utile pour plonger chacun dans un rôle qui est le sien tout en prenant en compte la place de chacun dans le groupe.

Opter pour un team building cinéma permet d’aborder des thématiques aussi diverses que riches, comme la conduite du changement dans l’entreprise, l’exigence de performance et de productivité au quotidien ou encore le sens de la créativité. L’objectif n’est pas d’obtenir un résultat ferme et définitif mais bien de laisser chaque participant prendre part à une dynamique de groupe, pour une meilleure écoute et une communication de qualité au sein de l’équipe.

Les différents jeux d’acteurs qui sont déployés s’accompagnent d’improvisations théâtrales, avec des costumes qui sont autant de techniques permettant de plonger les participants dans un univers différent, qui ne ressemble nullement à celui de l’entreprise dans lequel ils ont pour habitude d’évoluer ensemble. Main dans la main, chacun revisite sa capacité à prendre des décisions et à innover. La créativité n’a aucune limite, chacun est libre de s’exprimer, pour le meilleur et pour le rire.

 

Le team building, révélateur de talents

Dans le cadre des ateliers cinéma, les membres de votre équipe participent tous à écrire l’histoire. Si leur imaginaire a pu être restreint dans le domaine de l’entreprise, il en va tout à fait différemment ici. Par la pratique du jeu, chacun nourrit son imaginaire et fait ressortir certains aspects de sa personnalité, parfois méconnus et pourtant si riches.

Par la pratique de ces team building, Les Ateliers du Court Métrage permettent à vos collaborateurs de profiter d’un temps qui leur est dédié, autre que celui du travail tel qu’on le connaît, pour replonger sans aucune retenue dans leur imaginaire. Certains joueront aux héros de leur enfance, certains autres élaboreront des plans stratégiques pour résoudre une énigme. En participant chacun à parts égales dans le processus de création, l’équipe n’est plus que productivité mais devient art, celui du 7e art qui fait rêver et vibrer les âmes. Les émotions ne sont pas camouflées mais sublimées, pour rebooster votre équipe et renforcer les relations interpersonnelles au quotidien.

You may also like...