Comment récompenser un collaborateur qui fait beaucoup d’efforts ?

Les commerciaux (mais parfois aussi d’autres salariés), pour exercer leur activité dans l’entreprise, peuvent être amenés à parcourir les routes de France, et parfois même à partir plus loin, dans d’autres pays d’Europe et du monde. D’autres vont faire des heures supplémentaires à votre service, ou réaliser des efforts significatifs. Si vous avez dans vos équipes un ou plusieurs employés qui n’hésitent pas à prendre la route et / ou qui vous apportent de très bons contrats, n’oubliez pas de les récompenser, ils apprécieront votre reconnaissance et ils seront d’autant plus productifs.

La prime, un incontournable

Une médaille avec une autoroute et plusieurs branches peut être commandée sur le site de la Maison Drago, n’hésitez pas à la délivrer à vos salariés pour montrer que vous avez conscience des efforts réalisés. D’autres signes existent également pour ceux qui ne font pas de route, mais qui excellent autrement ! Au-delà du symbole, il faut réaliser des actes concrets pour donner à vos collaborateurs l’envie d’aller toujours plus loin. Laissez des primes aux plus méritants, cela pourra aussi motiver les autres. L’argent ne suffit pas systématiquement : dans votre attitude, montrez que vous avez conscience des bénéfices apportés dans l’entreprise par chaque salarié.

Offrir des avantages

Vous n’avez pas que les primes pour fidéliser vos salariés et leur montrer que vous êtes reconnaissant. Vous pouvez également leur accorder un plus grand nombre d’avantages, sachant que plusieurs d’entre eux peuvent aussi être intéressants pour vous (parce qu’ils ne sont pas – ou sont peu – soumis aux cotisations). Par exemple, les Tickets restaurant sont une manière de donner davantage de pouvoir d’achat aux employés, tout comme les véhicules de fonction, les tickets cadeaux ou la prise en charge de dépenses comme celles pour le pressing.

Améliorer le cadre de travail

Afin de remercier vos équipes pour tous les efforts qu’elles ont fournis, utilisez une partie de vos bénéfices en vue d’investir et de permettre un travail dans de meilleures conditions. Il ne faut pas hésiter à interroger les salariés à ce sujet, pour savoir ce qu’ils préféreraient : un mobilier plus adapté à leurs besoins, davantage de décoration dans les bureaux ou encore de nouveaux aménagements. Plus on apprécie le cadre dans lequel on exerce chaque jour, plus on est en mesure de donner le meilleur et d’apporter de la valeur à l’entreprise, ne l’oubliez pas.

Source : Piqsels 

Proposer de nouvelles opportunités

Vos équipes ont besoin de perspectives d’évolution, et c’est seulement en leur offrant cela que vous tirerez le meilleur d’elles. Quand vous voyez que certaines personnes ont réalisé de beaux efforts et que vous pouvez les promouvoir, n’hésitez pas à le faire. Montrez à vos employés que vous pouvez leur donner de nouvelles dynamiques, cela les motivera et cela les fidélisera dans le même mouvement.

Les stratégies qui permettent de récompenser les salariés sont essentielles : s’ils n’ont pas l’impression que vous êtes reconnaissant face à leurs efforts, ils risquent de se démotiver progressivement, voire même de penser à partir voir ce qui se fait ailleurs. Dès que vous embauchez des personnes dans votre établissement et que vous leur proposez des missions, vous devez avoir en tête les moyens à votre portée pour les rétribuer à juste titre quand ils remplissent – ou qu’ils dépassent – les objectifs. Au même titre que les soldats qui peuvent avoir une medaille militaire, pensez aux médailles qui récompensent les efforts dans votre secteur d’activité.

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