Comment bien choisir une poussette ?
La poussette doit être adaptée à la morphologie de votre enfant et à l’usage que vous souhaitez en faire. Comme les sièges auto, les poussettes sont classées en 5 catégories, correspondant aux poids et âges théoriques des enfants (groupes 0 à 3). Vous devez donc acheter une poussette du groupe auquel appartient votre petit.
Pour plus d’ergonomie, les fabricants proposent de nombreux modèles 3-en-1, qui comprennent le traditionnel hamac, mais aussi une coque et une nacelle. Le côté multifonction est également renforcé lorsque ces dernières sont homologuées pour un usage en tant que siège auto ! Si les poussettes combinées vous intéressent, découvrez les modèles de la marque Babyzen sur ce site.
En pratique, utilisez la nacelle jusqu’à 6 mois. De 3 à 9 mois, la coque sera parfaite à condition que votre bébé sache tenir sa tête tout seul. Passez ensuite au hamac quand votre enfant a entre 9 mois et 3-4 ans. Sachez aussi que dès la naissance, vous pouvez vous contenter du hamac, si le châssis de la poussette s’allonge totalement.
Trouvez une large sélection de poussettes de marque à prix réduit, sur le site http://natalmarket.com/.