Comment mettre son appartement en vente ?

Vous souhaitez échanger votre appartement contre un autre et, par conséquent, le vendre dans les délais les plus brefs possible ? Suivez le guide.

Agence ou annonces ?

valeur venale immobiliere
Source : http://www.valurias.com/

Il existe désormais de nombreux sites de particuliers à particuliers où vous pourrez facilement faire paraître une petite annonce ainsi que des photos de votre appartement. Publiez une description précise du bien, en mentionnant ses dimensions, le nombre de pièces. L’immeuble est-il doté d’un ascenseur, d’une cave, d’un concierge ? Si oui, ces indications devront figurer dans l’annonce, car elles justifieront également, du moins en partie, le prix de vente que vous avez fixé. Vous préférez vous mettre entre les mains de professionnels ? Contactez une agence immobilière et profitez-en pour demander l’estimation immobilière de l’appartement (pour en savoir plus, allez sur http://www.valurias.com/estimer-bien-immobilier/).

Une ou plusieurs agences

Ensuite, vous devrez décider si vous confiez la vente de votre bien immobilier à une seule ou à plusieurs agences. Même s’il peut paraître attrayant de faire figurer votre appartement dans les principales agences de la ville, la retrouver partout, et surtout, à des prix différents, risque de laisser croire aux acheteurs que vous voulez vous en débarrasser coûte que coûte. Au contraire, vous adresser à un unique expert immobilier (pour le contacter, allez sur valurias.com) en fera non seulement un bien exclusif pour le public, mais le mandat d’exclusivité constituera également une excellente motivation pour l’agent chargé de la vente.