Comment décorer une clôture ?

Clôturer son jardin, c’est bien. Mais personnaliser sa clôture, c’est encore mieux ! Voilà quelques idées pour décorer la vôtre.

Le choix du matériau

piquet cloture
Source : http://www.clotures-grillages.com/

Le matériau dans lequel vous ferez réaliser votre clôture n’est pas anodin. Que vous optiez pour du bois, du grillage ou de la pierre, ou même un mélange des trois, vous pouvez laisser libre cours à votre fantaisie : bois clair ou foncé, rustique ou au contraire travaillé, grosses planches, grès, béton… chaque option recèle des dizaines de possibilités ! (Rendez-vous sur cette page pour voir différents modèles de clôture grillage).

Les plantes grimpantes

Quand il est question de clôture, les plantes constituent un ornement aussi naturel que facile et peu coûteux à mettre en place. Volubilis, roses trémières, lierre… les plantes grimpantes, outre leur coût très modéré, présentent un autre avantage : leur croissance est très rapide !

Couleurs et motifs

Le commerce offre un large choix de peintures applicables sur différents supports (comme le bois ou le métal) qui vous permettront de personnaliser votre clôture à votre gré. Si vous avez fait le choix d’un panneau grillage rigide, par exemple (plus d’infos à ce sujet sur Clotures-grillages.com), rien ne vous empêche de le peindre en vert pour une clôture qui se fond dans le décor, ou au contraire de l’orner des motifs de votre choix pour en faire ressortir l’originalité. En matière de clôture, toutes les fantaisies sont permises !